La méthode Value Proposition Design

Author
A.Osterwalder,Y.Pigneur & Al.  
Publisher
Pearson France
Edition
1
Language
French
Total pages
320
Pub.-date
May 2015
ISBN13
9782744066313
ISBN
2744066311


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744066313
La méthode Value Proposition Design
46.90

Résumé

Suite attendue du bestseller Business Model Nouvelle Génération, ce livre est indispensable pour proposer une offre de produits et services en phase avec les attentes des clients.

Description

Un ouvrage indispensable pour proposer une offre de produits et services en totale adéquation avec les attentes des clients.

Cet ouvrage a pour objectif d'expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients. Il propose de travailler sur des éléments concrets qui participent véritablement à la création de valeur pour les clients: l'organisation de réunions produit et la mise en place d'alignements d'équipe fructueux. Il permet ainsi de comprendre l'importance de la création de valeur, de tirer profit de l'expérience et des talents d'une équipe, de ne pas perdre de temps avec des idées sans avenir et d'éclairer la voie qui conduit à la création de produits et services qui satisfont les clients.

Ce livre est la suite de Business Model, Nouvelle génération, des mêmes auteurs et devenu un best-seller international traduit en plus de 30 langues: il reprend le format, l'esprit résolument pratique et la présentation graphique originale qui ont fait son succès. Cette nouvelle matrice complète et s'intègre parfaitement à celle du modèle économique, présentée dans Business Model, Nouvelle génération, afin que le lecteur développe des propositions de valeur toujours plus profitables.

Table des matières

1. Canvas
Profil des clients
Carte de la valeur
Adéquation

2. Design
Prototypage des possibilités
Point de départ
Comprendre les clients
Faire des choix
Trouver le bon modèle économique
La création de proposition de valeur dans les entreprises existantes

3. Test
Que tester
Processus de test
Bibliothèques d'expérience
Orchestrer l'ensemble

4. Evoluer
Créer l'alignement
Mesurer et contrôler
Améliorer sans relâche
Vous réinventer en permanence
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