Business plan 3e éd.

Author
Richard Stutely  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
320
Pub.-date
June 2012
ISBN13
9782744076183
ISBN
274407618X


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744076183
Business plan 3e éd.
45.20 not defined

Résumé

Toutes les clés pour concevoir et rédiger un bon business plan grâce à une réflexion théorique et une démarche pratique opérationnelle. Cette 3e édition intègre les dernières thématiques telles que le e-marketing et le e-commerce.

Description

Demander un financement, solliciter un accord, planifier son développement: l'avenir de l'investissement que vous voulez réaliser dépend d'abord de la qualité du business plan que vous présentez. Mais comment le concevoir et le réaliser au mieux, y compris dans ses composantes e-business?

Le business plan est un document synthétique qui présente votre activité sous tous ses aspects permet de présenter un projet sous tous ses aspects (stratégie, produit, management, objectifs, finance, internet). C'est l'un des outils les plus importants du manager, qu'il crée sa propre entreprise ou qu'il travaille au sein d'une structure établie.

Dans cette troisième édition actualisée, Richard Stutely intègre les dernières tendances du management et de la gestion, notamment l'explosion de l'e-économie. Ainsi, pas à pas, notre expert vous guide pour rédiger un business plan de toute première qualité et répondant aux standards internationaux.

Grâce à ce livre didactique, clair et complet, vous donnerez toutes les chances à votre business plan, non seulement d'emporter l'adhésion de vos partenaires, mais aussi de devenir pour vous-même un précieux instrument de gestion.

Table des matières

01. De quoi s'agit-il exactement ?
02. Une présentation convaincante
03. Se mettre à la tâche
04. Bien se connaître
05. Bien connaître le monde
06. Le coeur de votre business plan
07. Les données chiffrées
08. Calculer la marge brute
09. Calculer le résultat net
10. Financer l'entreprise
11. Gérer les risques
12. Faire approuver votre plan
13. Mettre en oeuvre votre plan