The Good Job

Author
Jean Pralong  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
224
Pub.-date
October 2016
ISBN13
9782744066672
ISBN
2744066672


Product detail

Title no longer available

Résumé

Un ouvrage accompagné d'un test d'orientation professionnelle pour déterminer et booster sa carrière !

Description

Nouveau prix! 14 € au lieu de 26 €

Où en êtes-vous de votre parcours professionnel? Voulez-vous réussir votre vie plutôt que réussir dans la vie? Détenez-vous les règles du jeu pour trouver LE bon emploi?

À compétences et expertise égales, tous les salariés n'ont pas les mêmes chances face aux recruteurs. La réussite professionnelle n'est pas qu'une affaire de compétences ou de diplômes malgré ce qu'on voudrait bien nous faire croire. Elle est liée à l'utilisation que nous faisons de
nos compétences et à notre façon de voir notre environnement professionnel. En clair, c'est la « compétence à s'orienter » qui détermine notre capacité à construire la carrière qui nous ressemble.

Bonne nouvelle, cette compétence se développe grâce à la méthode The Good Job®, développée et validée par Jean Pralong, expert en gestion de carrière. Que vous soyez en recherche d'emploi ou souhaitiez booster votre carrière, The Good Job® vous accompagnera dans votre projet professionnel, étape par étape.

Cette méthode vous donne un accès gratuit à un test en ligne personnalisé, qui vous permettra de mesurer votre niveau de compétence et de découvrir les douze règles du jeu à maîtriser. Elle vous propose également des plans d'action et de développement adaptés à votre profil, des outils d'entraînement pour vous perfectionner et de nombreuses autres ressources.

Prêt? Testez-vous et décrochez the good job!

Table des matières

Introduction
Pourquoi vous avez besoin de The Good Job
Comment utiliser The Good Job

ICarrière et réussite
01. L'idée de carrière : une brève histoire
02. La réalité des parcours aujourd'hui
03. Trois types de parcours

IID'où viennent les différences de réussite de carrière ?
01. Petit cimetière des théories obsolètes
02. Faut-il utiliser les tests de personnalité pour recruter et gérer les carrières ?

IIIPetite théorie du succès : la « compétence à s'orienter »
01. Quatre caractéristiques fondamentales de la recherche d'emploi
02. Qu'est-ce qu'un schéma ?
03. Qu'est-ce qu'une habileté professionnelle ?
04. La compétence à s'orienter

IVFaites le bilan de vos ressources
01. Votre liste de compétences : la « talent box »
02. Tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du marché du travail
03. Rapprochez vos compétences des attentes du marché : identifiez vospremières cibles

VRecherchez les informations utiles
01. Candidat (H/F) recherche emploi
02. A l'attaque du marché caché

VIDiversifiez vos projets
01. Avez-vous vraiment un projet ?
02. Elaborez de vrais projets

VIIHiérarchisez vos projets
01. Les contraintes du marché
02. Vos intérêts

VIIIPrésentez votre projet pour convaincre le recruteur
01. Anatomie du CV
02. La question de la lettre de motivation
03. L'entretien

IXPasser du projet à la stratégie

XNetworkez !
01. Obtenir le soutien de votre entourage
02. Obtenir le soutien de réseaux professionnels

Conclusion : Quel avenir pour pour les carrières à l'heure du digital et de l'uberisation ?
L'uberisation sonne-t-elle la fin du salariat ?
Le big data et le recrutement prédictif vont-ils régénérer l'évaluation des talents ?